Créer et fabriquer soi même ses sacs à main

Pourquoi ne pas créer et fabriquer soi même son sac à main ? C’est une drôle de question non? Pas du tout! C’est tout à fait réalisable. Vous n’osez pas? Vous craignez de voir le résultat? Mais vous voulez un sac  à main précis, avec une couleur précise et des motifs précis. Alors que faire? Et bien lancez-vous. Nous allons vous guider dans cette création étonnante!

Tout d’abord, équipez-vous: la colle: choisissez de la colle vinylique. Elle n’est pas toxique et surtout elle s’étalera facilement avec un vieux pinceau, à nettoyer après usage sinon inutilisable! Pour le choix du tissu, c’est à vous de voir: épais, fin, coton, tulle ou laine.C’est à vous de voir!

Pourquoi pas réutiliser de vieux jeans? Certaines créatrices ont fabriqué des sacs avec deux vieux sets de tables! Pour créer, il faut toujours de vieux chiffons chez vous. Pour le fil, celles d’entre vous qui aiment les coutures visibles peuvent prendre du fil plus épais, en nylon ou des lacets. Munissez-vous d’une bonne paire de ciseaux. Puis soit vous avez une forme déjà toute prête et vous devez faire les bords. Vous pouvez utiliser le fil et l’aiguille ou la machine à coudre. Soit vous avez deux morceaux de tissus à assembler et la machine à coudre sera plus appropriée.

faire-fabriquer-sac-a-main

La bandoulière est simple à insérer. Une corde, un gros ruban: vous avez largement le choix. Vous faites deux trous à l’emplacement des deux bouts de la bandoulière et passez à la couture à nouveau. A vous de décider si vous voulez une bandoulière intérieure ou extérieure. Puis, accessoirisez, accessoirisez et surtout accessoirisez! Des nœuds, des perles, des strass, des plumes ou des motifs à coller: lâchez-
vous!

Vous voyez, ce n’est pas très difficile. Le mieux est bien évidemment de dessiner le patron de votre futur sac à main. Si vous n’avez pas d’idées, surfez sur le net dans cette boutique de sac artisanaux et vous en trouverez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *