Fabriquer ses bijoux soi même, soyons créatives !

Créer ses propres bijoux, c’est un rêve pour beaucoup d’entre vous. Bonne nouvelle, cela peut être réalisé de manière ludique et agréable, beaucoup plus facilement qu’on le croit.

comment-fabriquer-bijoux-fantaisie
Bien choisir ses matières

Les matériaux dont vous allez avoir besoin sont relativement facile à trouver. Il vous faudra pour faire de jolis bracelets de perles ou alors des belles bagues un simple fil de laiton et des perles de votre choix. L’intérêt de choisir un fil de laiton, c’est la possibilité de le tordre dans tous les sens. Vous pourrez ainsi créer toutes les formes que vous voulez sans grande difficulté. Il va falloir vous munir d’une pince pour couper votre fil de laiton, de perles plus ou moins grosses, la couleur c’est selon vos envies bien entendu, d’un petit bâton.

comment fabriquer ses bijoux

Première chose à faire : il va falloir enfiler les perles sur votre fil en laiton. Pensez à laisser de la place aux extrémités. Munie de votre pince, vous aller couper les surplus de laiton. Prenez votre petit bâton et enroulez -le avec votre fil en laiton. Il faut ensuite essayer de retirer le bâton délicatement. Votre bague aura ainsi une forme bien définie. Fixez le tout et coupez une fois de plus le surplus de laiton. Vous avez ainsi une jolie bague. Si vous voulez un bracelet, suivez le même procédé, mais cette fois-ci prenez un rouleau d’un diamètre approchant la circonférence de votre poignet.

Cette méthode vous permet de laissez parler votre créativité de la plus belle manière que ce soit. A vous de vous laisser inspirer par le style qui vous convient.

Pour les créatrices expertes en la matière

Lorsque vous serez un peu plus experte, vous pourrez vous faire plaisir en choisissant des perles de verre, des perles de bohème à deux trous ou des perles de rocaille, des perles Lampwork. Vos bijoux en perles n’en seront que plus beaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *