Fabriquer des bijoux en plumes

Créer ses propres bijoux par soi même est une bonne façon de se faire plaisir et de laissez œuvrer sa personnalité. C’est aussi une bonne idée pour réaliser par soi même des cadeau de noël ou d’anniversaire, fait main de façon artisanale et personnalisée. Les bijoux en plumes font partir des bijoux les plus faciles à réaliser par soi même.

fabriquer-boucles-oreilles-en-plumes
Le matériel nécessaire

Pour réaliser par soi même ses bijoux à plumes vous aurez besoin de plumes, de petits fermoirs pour les boucles d’oreilles, d’un chaîne et d’un anneau pour les collier sautoirs et d’une pince, c’est assez facile à trouver, un matériel simple à se procurer dans des boutiques de loisirs créatifs.

comment fabriquer des bijoux en plumes

Fabriquer des boucles d’oreilles en plumes

Il est assez voir très simple de faire par soi même ses boucles d’oreilles en plumes. Le choix des plumes étant l’élément le plus important à trouver, le choix du modèle de plumes et de leur couleurs., le types d’attache dont vous avez besoin, à clip ou pour oreilles percées. Une fois tout le matériel ressemble c’est très facile car les plumes en elles même ont toujours une sorte d’os au cente qui sera le point d’ancrage rapide pour les boucles d’oreilles. Pour fixer la plumes sur le fermoir il suffit de la faire coulisser dans le fermoir et de serrer avec la pince afin de maintenir le tout. Pour aider la plume à garder sa résistance vous pouvez utiliser de la laque à cheveux afin de la protéger et de lui  donner une forme de rigidité.

fabriquer bijoux plumes

Fabriquer un collier en plumes

Pour ce qui est du collier au sautoir c’est aussi très simple, il vous suffit de prendre un chaîne métallique argenté ou doré et un anneaux pour attacher les ou la plumes. Fixer le tout grâce à la pince et le tour et joué ! N’oubliez cependant pas que les bijoux en plumes sont assez fragile et qu’on en trouve aussi dans le commerce, qu’ils sont parfois plus solides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *