Créer soi même ses serre tête

Mesdames, le serre-tête s’impose! Il était longtemps réservé aux petites filles, sages de préférence. Ils sont très convoités pour ce côté posé et en même temps malicieux. Comme le headband, tout aussi tendance, vous pouvez le créer avec vos petites mains de créatrices. Pourquoi? Car vous avez une idée précise du serre-tête que vous voulez. Et puis, vous aimerez le fabriquer. Alors voici nos astuces pour fabriquer un serre-tête original qui vous ressemble.

serre-tete-cheveux-coiffure

Comment fabriquer un serre tete ?
Tout d’abord, il vous faut du matériel. Contrairement au headband, il vous faut une base. Un serre-tête noir, basique, se trouve dans toutes les boutiques d’accessoires ou même sur internet. Achetez ensuite du ruban et du tissu, de couleurs différentes c’est le mieux. Il vous faudra du fil, une aiguille et de la colle. Oui, il faut que vous ayez quelques bases de couture. Mais, n’ayez crainte, vous apprendrez vite ce dont vous aurez besoin par la suite.

La suite la voici: collez votre ruban sur la base plastique. Coupez les bouts trop longs. Ne mettez pas trop de colle sinon elle risquerait de déborder et surtout de transpercer le ruban.

Vous pouvez jouer sur les couleurs:

Torsadez un autre ruban autour de la base plastique. Soyez précises: ne mettez pas de colle partout. Ensuite, amusez-vous! Un beau nœud est simple à faire. Pliez un morceau de tissu, passez un coup de fer à repasser dessus. Faites un point de couture sur les bords. Placez le nœud à l’envers. Pour le fixer, prenez un fil que vous enroulerez autour du nœud. Pour éviter qu’il ne bouge, mettez un petit peu de colle sur l’envers, toujours pour masquer les traces de création. Vous pouvez varier en mettant une fleur, une plume ou pourquoi pas un bijou en perles que vous aurez fabriqué?

Les possibilités sont multiples mais le résultat reste le même: un bel accessoire fait main, par vos mains!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *