Fabriquer un foulard : les différentes étapes

Le foulard fait partie des accessoires qui sont et qui restent indémodables malgré les années qui passent. Sachez que vous pouvez tout à fait le fabriquer vous-même, c’est même assez facile. En effet, il vous suffit de vous munir de quelques petites choses et de vous mettre au travail. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps et vous verrez que le résultat est magnifique.

foulard-en-soie-artisanaux


Commencez par réunir tout le matériel nécessaire pour fabriquer un foulard :

– des aiguilles de différentes tailles
– du fil de couture
– une machine à coudre (optionnel)
– des décorations (fleurs, nœuds en satin, paillettes, dentelles, rubans….)
– des ciseaux de couture
– un dé à coudre
– une craie de couture pour délimiter le tissu
– un grand carré d’étoffe de la couleur de votre choix.
– de la glue

Deuxième étape de fabrication du foulard

Une fois que vous avez réuni le matériel, vous pouvez passer à la fabrication du foulard. Pour ce faire, prenez les deux extrémités du carré d’étoffe et pliez celui-ci en deux afin de former un triangle. La prochaine étape consiste à coudre les extrémités du tissu (servez-vous d’une machine à coudre si vous en avez une). Il ne vous reste plus qu’à couper les fils qui dépassent et c’est déjà terminé.

foulard-carre-en-soie

La phase de customisation du foulard

En ce qui concerne la customisation, il vous suffit de coller ou de coudre les décorations que vous avez choisies. Laissez place à votre créativité et à votre imagination afin de réaliser quelque chose d’unique. Un petit conseil, attendez bien que la colle ait finie de sécher avant de porter votre foulard. En effet, dans le cas contraire, les motifs que vous avez ajouté pourraient se détacher et il serait dommage de tout recommencer.

A vous de trouver les autres inspirations  de style, les matières, les perles, les couleurs et les motifs qui vous plairont le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *