Créer soi même ses ceintures

Une belle ceinture en cuir arrange parfaitement une tenue terne. Chic, élégante, sophistiquée, il y en a pour tous les goûts. La ceinture ne vit plus pour attacher un pantalon trop grand. Maintenant, elle habille une femme. Pour cela, il faut qu’elle s’adapte à votre look. Malheureusement, vous avez cherché, cherché et rien trouvé.

ceinture-en-cuir-tresse-artisanales

Alors, pourquoi ne pas la fabriquer?

Un foulard servira de ceinture. Soit vous le gardez uni, soit vous l’arrangez à votre façon. Des strass ou des fleurs: libres à vous de mettre les accessoires qui iront avec votre tenue. Facile à mettre et adaptable à toutes les tailles, la ceinture foulard a la propriété de masquer les rondeurs. Vous pouvez jouer sur la largeur de la ceinture en dépliant ou pas le foulard.

Comment fabriquer une ceinture ? 

Pour les créatrices plus expérimentées, vous avez aussi du choix: la corde par exemple. A vous de choisir comment la terminer. Choisissez deux morceaux de tissus. La première bande servira de base de la ceinture. La deuxième servira de base pour faire, pourquoi pas, une fleur!

Vous voulez l’attacher? Alors, avant de passer à la pose de la boucle, posez des boutons. Ou alors vous insérez une série de trois anneaux. Il y a encore, ici aussi, deux écoles: soit vous laissez les anneaux se promener sur la ceinture, soit vous les attachez: vous allez les placer, faire un rebord et le coudre. Les anneaux ne pourront plus bouger. Les boucles sont plus compliquées à fixer. Il faudra une grande expérience dans la création des ceintures et surtout beaucoup de matériel.

Oui, fabriquer une ceinture n’est pas compliqué. Ce sont les idées qu’il faut trouver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *