Confectionner ses boucles d’oreilles par soi même

Si vous n’avez pas les moyens de vous acheter des boucles d’oreilles, sachez que vous pouvez tout à fait les confectionner vous-même. Cette démarche a l’avantage de ne pas coûter cher et elle vous permet de personnaliser vos bijoux comme vous le souhaitez. Voici les différentes étapes que vous devez suivre pour faire des boucles d’oreilles.

boucles-oreilles-fantaisie-originales


Fabriquer ses boucles d’oreilles par soi même

Pour fabriquer des boucles d’oreilles, commencez par vous munir d’un morceau de cuir que vous trouverez dans le commerce. Si vous avez un blouson en cuir usagé, n’hésitez pas à en couper une partie. Tracez ensuite deux ovales d’environ cinq centimètres sur le cuir avant de les découper avec des ciseaux. Une fois que vous avez fini, versez une goutte de colle contact au centre des formes obtenues. Collez ensuite un cabochon puis une navette sur les deux ovales et appuyez fortement dessus pendant quelques secondes afin d’être sûr qu’ils ne se décolleront pas. Laissez sécher le tout pendant une nuit.

comment fabriquer ses boucles oreilles

Deuxième étapes de fabrication

Le lendemain, mettez un point de colle contact sur le plateau d’un clip d’oreille. Placez ensuite ce dernier en prenant soin à ce qu’il soit bien au milieu du dos de l’ovale et de la partie haute. Attention, il est essentiel qu’il ne dépasse pas du cuir. Il ne vous reste plus qu’à coller l’autre plateau sur l’autre ovale de cuir et à laisser de nouveau sécher pendant toute une nuit. Vous voilà avec de sublimes boucles d’oreilles qui ont la particularité s’être originales. N’oubliez pas de les ranger dans une boîte à bijoux quand vous ne les portez pas, cela évitera de les abîmer et vous les conserverez donc plus longtemps.

A force de pratiquer les résultat sont de mieux en mieux alors n’abandonner et les idées de créations de bijoux sont aussi multiples que nombreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *