Réaliser soi même ses bandeau cheveux

Le bandeau cheveux est devenu très à la mode. Vous trouverez encore le bandeau large, noir mais vous trouverez des bandeaux beaucoup plus originaux, chics et élégants. Parfois, vous n’aurez pas à en chercher: vos cheveux serviront de bandeau. Voici donc nos conseils pour créer vos bandeaux pour cheveux.

bandeaux-cheveux-pour-coiffure
Comment fabriquer un bandeau cheveux ? 

Des fils épais de couleurs différentes, tressés et voila un beau bandeau. Recyclez vos vieux
vêtements. Un vieux tee-shirt, un peu de couture et le tour est joué. Coupez deux morceaux de tissus de la même longueur. Choisissez les manches, vous éviterez les problèmes de mauvaises mesures. Pliez et entrelacez les deux morceaux de tissus. Puis, vous allez coudre les deux manches ensemble. Si vous n’avez pas vu assez grand, vous avez la possibilité de coudre un élastique derrière.Vous obtenez ainsi un bandeau uni. A vous de voir si vous souhaitez rajouter une fleur en laine. Un bandeau peut être aussi foulard accessoirisé: des strass sur un foulard terne par exemple. Des créatrices ont même fait des bandeaux avec des lacets de chaussures. Mélangés à des fils dorés, vos lacets noirs solitaires pourront avoir une nouvelle vie!

Comment réaliser des bandeau tresse cheveux ?

Le bandeau tresse est bien évidemment très beau et demande également du temps. Les stars en raffolent. Un bandeau tresse facile: coiffez bien vos cheveux. Mettez une partie de vos cheveux sur le côté. Ne prenez que la masse de cheveux qui vous intéresse: une grosse donnera une grosse natte. Puis, tressez sur le côté. Vous passez sur le dessus du front pour arriver de l’autre côté de votre tête. Attachez la natte avec un élastique et fixez le tout derrière la nuque avec des petites pinces. Un autre bandeau tresse se crée avec la rencontre de deux tresses, qui partent chacune d’un côté de la tête. Elles se croisent et se fixent derrière avec des pinces. Vous les cachez avec le reste de votre chevelure.

Alors Mesdames, convaincues?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *