Réaliser soi même ses bracelets

Les bijoux sont des accessoires indispensables pour parfaire une tenue vestimentaire. Pour mettre une touche d’originalité, pourquoi ne pas vous amuser à fabriquer vos propres bracelets ? L’idée vous plaît ? Apprenez à fabriquer un bracelet original simplement avec des morceaux de tissus et quelques perles.

fabriquer-ses-bracelets-fantaisie
Comment fabriquer ses bracelets ? 

Pour confectionner un joli bracelet en tissu, vous avez besoin de breloques, de tissus (les
couleurs de votre choix), des embouts à ruban et d’un fermoir à bracelet. En surplus, vous avez besoin du matériel suivant : une paire de ciseaux, un mètre de couturière et d’une pince plate.

comment fabriquer ses bracelets

Techniques de création

Tout le matériel s’achète facilement dans les merceries. Passons, désormais, à la confection du bracelet. À l’aide du mètre de couturière, prenez la longueur de votre poignet, puis coupez les longueurs dans le ruban (vous pouvez prendre plusieurs longueurs de ruban dans des coloris différents). Sur une extrémité du ruban, pincez à l’aide de la pince plate, un embout. Tressez (ou tournez les rubans entre eux) afin de leur donner un peu de fantaisie. Maintenez votre travail et pincez la deuxième extrémité avec une autre attache à ruban. Le bracelet à ruban est pratiquement terminé.

Monter le fermoir et placez les breloques

Désormais, il faut monter le fermoir. Les deux petits anneaux se lient aux attaches à ruban. Accrochez ensuite le fermoir. Pour une meilleure solidité, pincez fortement les anneaux avec la pince plate. Placer ensuite les breloques sur le bracelet aux endroits désirés. Pour plus de fantaisies, des breloques peuvent être ajoutées au niveau du fermoir.

En somme, confectionner des bracelets à ruban est à la portée de tout le monde, même
des enfants. N’hésitez pas à faire jouer votre imagination pour créer une infinie de bracelet à porter en toute occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *